Share
jeudi 11 février 2016 - 10:30

Nos métiers

Découvrez la profession !

Formation

Attractivité

Profession comptable

Un expert-comptable est avant tout un chef d’entreprise au service des entreprises ; simplificateur de complexité administrative et coach, il conseille et assiste d’autres chefs d’entreprises dans leurs choix stratégiques et leur mise en œuvre opérationnelle.

L’expert-comptable intervient ainsi en appui à chaque étape de la vie des entreprises et dans tous les secteurs de l’économie : entreprises, associations, secteur public, secteur agricole, particuliers…

Il adapte l'environnement de l'entreprise aux nouvelles technologies.

La filière et ses débouchés

Une filière qui mène à un large choix de métiers et à des postes à haute responsabilité

La filière de l’expertise comptable est attractive car elle est porteuse d’emplois et d’avenirs multiples. Ouverte, moderne et « euro compatible », elle forme à une grande palette de métiers, en cabinet ou en entreprise, autour des fonctions gestion, comptable, financière ou de l’audit dont le développement actuel répond à la complexité croissante de l’économie et au besoin de transparence exigé par les tiers. Les passerelles entre l’exercice libéral et les métiers salariés sont nombreuses et à chaque niveau de diplôme, DCG, DSCG et DEC, correspondent de nombreux débouchés.